Le président de la République, Kais Saied, accompagné du chef du gouvernement, Youssef Chahed, a procédé, dimanche, au Campus universitaire d’El Manar, à la plantation d’un olivier et ce, à l’occasion de la fête nationale de l’arbre. Deux étudiants et deux enfants ont, de leur côté, plantés deux autres oliviers.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Saied a souligné la nécessité de renforcer les zones vertes et de les entretenir, appelant les citoyens à s’impliquer dans la protection des espaces verts et à lutter contre toutes formes de dégradation.
Le chef de l’Etat a pris connaissance des données sur le développement des zones forestières et pastorales, ainsi que sur le projet d’amélioration de la gestion intégrée de 25 unités paysagères, dans les zones reculées, et les opportunités économiques offertes aux collectivités locales.
Pour sa part, le directeur général des forêts a présenté un aperçu sur les centres forestiers, à travers le pays, et la baisse du nombre de techniciens dans ces centres.
La mairesse de Tunis a, de son côté, passé en revue les actions de la municipalité, en partenariat avec la société civile, pour développer les espaces verts et les jardins publics.
Le gouverneur de la région, ainsi que des députés et des représentants des ministères de l’agriculture et des affaires locales et de l’environnement ont, notamment, assisté à la cérémonie.