L’avocat d’Elhiwar Ettounsi, Abdelaziz Essid, a affirmé que des agents de la police ont fait une descente au domicile de Sami Fehri ainsi qu’au siège de la société et de la chaîne.
Dans une publication sur son compte Facebook, Essid explique que l’interrogatoire a duré près de 13 heures, précisant que les questions ne concernaient pas l’affaire de Cactus Prod avant la révolution mais son associé Slim Riahi.
La descente policière a eu lieu après 21h dans le domicile familial où se trouvaient ses deux filles mineures. La fouille des maisons a aussi concerné les domiciles des amis et de la famille proche et s’est déroulée jusqu’à l’aube de ce matin.
Me Essid se demande ce que les policiers recherchaient, des armes ou de la drogue …?!
Il répond à sa question rhétorique en précisant que la police n’a rien trouvé mais il pense que les agents de la police cherchaient l’enregistrement de l’émission qui devait être diffusée sur Elhiwar Ettounsi concernant le financement du mouvement Ennahdha.
Il conclut en écrivant : Aujourd’hui 6 novembre, les interrogatoires se poursuivent… sans qu’il y ait une affaire en cours … sans qu’il y ait un juge d’instruction chargé de cette affaire … seulement le ministère public qui agit seul … interdit le voyage … maintient en état d’arrestation … ordonne les descente et les fouilles … Du jamais vu même dans les plus grandes affaires de terrorisme… !!!