La Fédération botswanaise de football (BFA) travaille sur un projet de code de bonne conduite pour les joueurs de l’équipe nationale, engagée aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 en compagnie notamment de l’Algérie, rapporte le journal local The Southern Times.
La BFA a réagi suite à des informations selon lesquelles au moins quatre joueurs ont été surpris en train de boire de l’alcool par le sélectionneur algérien des “Zebras” Adel Amrouche, alors qu’il étaient en plein stage.
Les joueurs auraient été surpris en train de boire lors du récent match disputé en septembre dernier contre le Malawi (défaite 1-0), mettant ainsi fin au rêve de participer aux qualifications de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
“Oui, il est vrai que nous travaillons actuellement sur un code de conduite pour les joueurs des équipes nationales.
Veuillez noter que cela a été déclenché par l’incident récent dans lequel des joueurs auraient été pris en train de boire de l’alcool”, a affirmé Tumo Mpatane, responsable des relations publiques de la BFA, soulignant que les joueurs, dont l’identité n’a pas pu être révélée, faisaient l’objet de mesures disciplinaires.
Le Botswana, 146e au dernier classement de la Fifa, entamera les qualifications de la CAN-2021 le 15 novembre en déplacement face au Zimbabwe, avant d’accueillir l’Algérie à Gaborone trois jours plus tard.