Des médecins hospitalo-universitaires en gynécologie-obstétrique de la santé publique relevant de l’institution militaire seront dépêchés à Médenine pour remplacer une équipe médicale chinoise qui vient de terminer sa mission, a annoncé, samedi, le ministère de la santé.
La décision prise de concert entre la Présidence de la République et la Présidence du Gouvernement vise à assurer la continuité des prestations de santé dans cette spécialité médicale le temps de trouver des solutions radicales à la pénurie de Gynécologues Obstétriciens dans cette région.
La décision intervient quelques heurs après la publication faite par la députée de ce gouvernorat, Laila Haddad (Mouvement du peuple), sur sa page officielle “Facebook”, dans laquelle elle a évoqué le départ de l’équipe médicale chinoise de l’hôpital universitaire de Médenine entraînant une absence totale de médecins spécialistes.
La députée a exprimé son soutien aux revendications des habitants de la région (500 mille personnes) au droit à la vie et aux services de santé.