Mabrouk Korchid, dirigeant du mouvement Tahya Tounes et député élu lors des dernières législatives dans la circonscription de Médenine a indiqué, vendredi, que son parti a décidé de geler plusieurs nouveaux adhérents après avoir gelé 31 membres du conseil national du parti.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Korchid a expliqué que cette décision a été prise à la lumière des résultats des dernières élections législatives et présidentielle et dans le cadre de l’évaluation de l’action de la direction du parti et des membres de son conseil national durant ces deux échéances électorales.
Selon Korchid, les membres dont l’adhésion a été gelée seront traduits devant la commission de discipline du parti. Une première liste auxquelles s’ajouteront d’autres listes après une évaluation de l’action des bureaux régionaux et locaux, précise-t-il.
Le dirigeant de Tahya Tounes a également affirmé que Youssef Chahed est maintenu à la tête du parti.
Tahya Tounes a obtenu 14 sièges au parlement lors des élections législatives du 6 octobre dernier. Le candidat du parti au scrutin présidentiel, Youssef Chahed n’a pas été qualifié pour le second tour.