Un sit-in a été observé, vendredi, à l’entrée de l’autoroute Béja-Tunis, au niveau d’El Maâgoula, à Béja-Sud, en protestation contre la visite du ministre de l’équipement qui devait inaugurer l’autoroute Oued Zarga-Bou Salem. Laquelle visite a été annulée. Le mouvement a été observé à l’appel de l’Union régionale du travail (URT).
Le secrétaire général du syndicat de base de la société Tunisie autoroute, Walid Oueslati, indique à l’agence TAP que les protestataires réclament le droit au recrutement au sein de la société conformément au procès-verbal des réunions et des accords signés avec le syndicat.
L’autoroute Oued Zarga-Bou Salem qui s’étend sur 62 km et comprend trois stations de péage devait être inaugurée, ce vendredi, sans nouveaux recrutements, en se basant uniquement sur le redéploiement du personnel, précise le responsable syndical.
Les accords signés stipulent le recrutement de 140 agents et la garantie du droit de la région à un quota, explique le secrétaire général de l’URT, Abdelhamid Cherif.
Il exprime l’espoir de voir la réunion prévue ce vendredi, au siège de l’équipement, aboutir à une solution équitable.