Le président de la République, Kais Saied a reçu, mercredi, au palais de Carthage, Fayçal Tebbini, président du parti “La voix des agriculteurs”.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Tebbini a déclaré que l’entretien avec le chef de l’Etat a permis d’évoquer plusieurs questions d’intérêt national et international, s’agissant notamment du secteur de l’agriculture et de la sécurité alimentaire en lien avec la sécurité nationale dans leur acception globale.
L’entretien a porté également sur des questions en rapport avec la souveraineté nationale, et en particulier, le rôle de l’Institut tunisien des études stratégiques dans l’évaluation des accords commerciaux et leur impact sur l’économie nationale et les agriculteurs. Il s’agit également d’examiner la conversion d’une partie de la dette extérieure en projets d’investissements.
Fayçal Tebbini a affirmé que le parlement appuiera toutes les initiatives législatives du président de la République servant l’intérêt national.