La municipalité de l’Ariana annonce dans un communiqué l’allocation de 500 mille dinars destinés à la réalisation d’une étude pour la protection de la ville contre les inondations, au titre du budget municipal de 2020.
Par ailleurs, la commission régionale de lutte contre les catastrophes à l’Ariana réunie mardi, sous la présidence du secrétaire d’Etat aux ressources hydrauliques, Abdallah Rabhi, a décidé d’accélérer le projet d’installation de 40 km de canalisations de l’Onas (Office national de l’assainissement) et d’y inclure 5 km supplémentaires au niveau de la cité El Mostakbal qui a été submergée d’eau, lors des dernières averses (atteignant un pic de 95 mm dans la nuit de dimanche à lundi).
La vie reprend son cours progressivement, après ces pluies diluviennes. Entre-temps, les efforts se poursuivent pour évacuer les eaux stagnantes et nettoyer les rues, un peu partout dans le gouvernorat de l’Ariana, notamment, dans les cités de la santé, Ben Kilani, Mansoura, Nkhilet, Jaafar, El Mostakbel, Ennasr et l’Ariana supérieure.