La réouverture du passage frontalier de Ras Jedir a été reportée de deux jours, en attendant de poursuivre les pourparlers avec la partie libyenne sur certains points en suspens, fait savoir, mardi, à l’agence TAP, le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’homme, Mustapha Abedlkabir.
La réunion de coordination tuniso-libyenne tenue, au passage frontalier de Ras Jedir, a permis de s’accorder sur d’autres questions, ajoute-t-il sans donner davantage de précisions.
En attendant, le passage à la frontière est limité au retour des voyageurs tunisiens et libyens vers leurs pays respectifs et à l’entrée dans le territoire tunisien des ambulances libyennes, sans les voitures accompagnatrices.
Les voyageurs tunisiens et libyens espèrent la réouverture du passage frontalier, dans les plus brefs délais, et le renforcement des moyens logistiques pour, notamment, alléger le temps d’attente, explique Abdelkabir.
La fermeture du passage frontalier à la circulation des personnes et des marchandises avait été décidée, unilatéralement, le 23 octobre 2019, par la partie libyenne.