Le MC Alger a demandé officiellement la délocalisation du match face à la formation irakienne d’Al-Quwa Al-Jawiya, prévu le 7 novembre à Bassora, pour le compte de la première manche des 1/8/es de finale de la Coupe arabe des clubs de football, en raison de la situation sécuritaire dans ce pays, rapporte l’APS mardi auprès du Directeur général sportif du club algérois, Fouad Sakhri.
“Nous avons envoyé un courrier à l’Union arabe de football (UAFA) demandant la délocalisation de la rencontre face à Al-Quwa Al-Jawiya, prévue le 7 novembre à Bassora, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Irak”, a souligné Fouad Sakhri.
Cette première manche devait initialement se jouer jeudi prochain à Karbala, avant d’être délocalisée vers Bassora, suite au mouvement de contestation anti-gouvernementale déclenché début octobre à Baghdad et dans plusieurs régions du sud du pays qui a causé plus d’une centaine de morts selon les derniers rapports officiels, quasiment tous des manifestants décédés en grande majorité dans la capitale.
“Notre demande devrait aboutir et la rencontre pourrait se jouer sur un terrain neutre, probablement à Amman en Jordanie. Nous sommes en contact permanant avec l’ambassadeur d’Algérie en Irak qui nous a confirmé que la situation sécuritaire demeure instable”, a-il-ajouté.
Concernant la seconde manche, un responsable du MCA avait affirmé qu’elle se jouera en décembre prochain, “mais aucune date n’a encore été fixée”.
Avant de s’envoler pour l’Irak, le MCA sera en appel ce mercredi en déplacement pour affronter l’US Biskra (18h00), pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1.