Le Courant Démocratique reste attaché à ses conditions émises auparavant pour intégrer le prochain gouvernement, a indiqué le vice-président du parti, Mohamed Hamdi, dans une déclaration accordée dimanche soir (27 octobre) à l’agence TAP.
” Cette décision intervient à l’issue d’un conseil national tenu, dimanche, à Tunis “, a-t-il ajouté, précisant que la nomination d’un chef de gouvernement compétent et indépendant de tous les partis politiques qui formeront le gouvernement et à leur tête le mouvement Ennahdha, est l’une des principales conditions posée par le Courant Démocratique.
” Le parti vainqueur doit également proposer un programme consensuel qui puisse répondre aux priorités nationales, outre le fait qu’il doit accorder au Courant Démocratique les portefeuilles de l’Intérieur, de la Justice et de la Réforme administrative “, a-t-il ajouté.
Le Courant Démocratique a élu, samedi 26 octobre, lors de la réunion du Conseil national du parti à Sousse, Majdi Ghezala nouveau président du conseil, en remplacement de Nabil Hajji, qui avait démissionné après avoir été élu député lors des élections législatives du 6 octobre. Lors des élections législatives du 6 octobre 2019, le Parti s’est classé troisième avec 22 sièges.