le match CS Sfaxien-Espérance de Tunis sera le choc de la 6e journée de la Ligue 1 du football professionnel, prévue dimanche, et qui verra le leader monastirien se rendre à Hammam-lif.
Les regards seront tournés ce dimanche vers le stade Mhiri de Sfax où les noir et blanc, 2e avec 12 points, offriront l’hispitalité au champion sortant, l’Espérance qui suit avec 9 points.
Une confrontation qui s’annonce prometteuse entre deux grands rivaux de la Ligue 1 qui partent avec les mêmes chances de réussite et avec un poteniel humain et technique considérable chacun.
Les locaux qui viennent de renouer avec la victoire, mercredi à Bizerte, sous la houlette de leur nouveau caoch Fathi Jbel, tenteront de continuer sur leur lancée, pour conforter leur place tout en lorgnant le fauteuil de leader occupé par l’US Monastir.
De leur coté, les sang et or, qui comptent deux matches en moins (9 points), tenteront de ramener un nouveau succès qui leur permettrai de s’emparer de la place de dauphin, en attendant la mise à jour du calendrier.
L’US Monastir, leader avec 13 points, sera à l’épreuve du déplacement à Hammam-lif, où elle donnera la réplique aux Banlieusards avec l’intention d’enchainer avec un nouveau succès, qui conforterait sa position en tête du tableau, tout en sachant qu’un faux pas profiterait aux Sfaxiens en cas de victoire face à l’Espérance.
En revanche, le CS Hammam-lif, en bas du tableau avec 4 points, malgré son premier succès mercredi face à l’AS Soliman, n’a pas intérêt à gaspiller des points précieux pour éviter de souffrir en fin de saison.
Le match opposant l’Etoile du Sahel au CA Bizertin au stade de Hammam-Sousse ne manquera d’attraction non plus.
Les étoilés qui partagent la 5e place avec le Stade Tunisiens (7 points) avec deux matches en moins, restent sur trois matches sans défaite, une invincivilité qu’ils tenteront de préserver à domicile avant la mise à jour de leur calendrier.
La mission s’annonce un peu compliquée face à un CA Bizertin obligé de se rattraper après deux défaites consécutives (4 points/-1 match).
Au Bardo, le Stade Tunisien espère aligner une troisième victoire de suite face à l’US Tataouine, avant-dernière (1 point), mais les visiteurs qui restent sur une série de quatre matches sans succès, tacheront de rentrer avec les moindres dégâts.
L’US Ben Guerdane (9 points), largement battue la semaine dernière par l’Espérance (1-4), disputera son deuxième match de la saison à domicile, où elle offrira l’hospitalité à l’AS Soliman, nouveau promu (4 points, -1 match) avec l’objectif de renouer avec la victoire et de monter sur le podium. Mais il doit se méfier des coéquipiers de Mohamed Ali Ben Hammouda (meilleur buteur de la L1), qui ont fait preuve d’une bonne efficacité offensive.
A El Menzah, à huis clos, le Club Africain (7e avec 6 points) tentera également, en recevant la JS Kairouan (3 points), de décrocher un nouveau succès pour conforter sa place dans le ventre mou du tableau. Mais les Aghlabides n’ont plus de choix après deux défaites consécutives.
Enfin, l’ES Metlaoui, lanterne rouge, se rendra à la Chebba avec l’espoir de ramener son premier point de la saison, toutefois l’équipe locale semble déterminée à fêter ce premier match sur la pelouse de son stade municipal, avec un nouveau succès.