Le Club Africain communique à la FTF les détails des litiges financiers avant la réunion de la commission de la FIFA

Par : TAP

Le comité directeur du Club Africain a communiqué à la Fédération Tunisienne de Football (FTF) les nouveaux délais concernant certains dossiers de litiges financiers qui seront examinés par la commission de discipline de la FIFA selon le calendrier suivant.

4 novembre : Dossier du joueur Boubaker Diarra d’un montant de 221 mille dollars (626 mille dinars environ) et dossier du joueur Souleymane Coulibaly d’un montant de 165 mille dollars (467 mille dinars environ)

18 novembre : dossier du club malien AS Real Bamako (Mali) d’un montant de 90 mille dollars (255 mille dinars environ)

31 octobre : dossier de Matthew Rusike: une première tranche de 100 mille euros (315 mille dinars environ) à régler avant le 31 octobre et une deuxième tranche de 93 mille euros (293 mille dinars environ) à régler avant le 31 décembre selon l’accord conclu entre le club et le joueur. En cas de non paiement, le Club Africain devra payer la totalité de la somme en une seule fois.

Dossier du joueur Yoann Touzghar d’un montant de 1,540 million de dinars à regler avant le 2 janvier et en cas de non règlement, le club Africain sera interdit de recrutement pendant le mercato d’hiver, précise-t-on.

En butte à de graves difficultés financières qui l’ont empêchét de régler des frais de transferts à des joueurs et à des clubs, le Club Africain rappelle-t-on, avait été lourdement sanctionné en septembre dernier par la FIFA qui l’avait interdit de recrutement et lui a également retiré 6 points dans le classement géneral de la ligue 1.