Un convoi médical multidisciplinaire de l’armée a fait escale, samedi, à la délégation de Zannouch (gouvernorat de Gafsa), pour deux jours, afin d’assurer des visites médicales au profit de la population.
Ce convoi est organisé, par le ministère de la Défense, à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de la création de l’Armée nationale.
vingt-et-un médecins militaires, ainsi que des cadres paramédicaux participent à ce convoi. Quinze spécialités y sont représentées, dont l’ophtalmologie, la médecine dentaire, la rhumatologie, la réanimation, la cardiologie, la gastroentérologie, la dermatologie, la gynécologie, la pédiatrie, l’ORL, l’oncologie, la psychiatrie et la médecine générale.
Des séances de sensibilisation au dépistage précoce du cancer de sein sont prévues.
Ce convoi qui a été organisé au lycée secondaire de Zannouch a connu une importante affluence de citoyens de différentes catégories d’âge, dont plusieurs sont venus d’autres localités, comme Sened, Oum El-Alek et Ouled Mohamed.
Le nombre de patients a atteint 650 personnes, dès les premières heures du démarrage des consultations, souligne Sonia Blibech, médecin-colonel, coordinatrice générale du convoi. Le nombre de bénéficiaires pourra atteindre les 2000, d’ici dimanche, ajoute-t-elle. La délégation de Zannouch ne disposant que d’un centre de santé de base.
Des médicaments et des lunettes seront distribués aux patients, selon les besoins, indique-t-on.