En prévision de l’inauguration officielle des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) 2019, demain, samedi, 26 octobre, Tunis vit au rythme du 7ème art.
La capitale se prépare à ce rendez-vous annuel intercontinental spécialement dédié au cinéma arabe et africain, qui se poursuit du 26 octobre jusqu’au 2 novembre, à la Cité de la Culture et dans les divers espaces de Tunis.
Le “Ciné Avenue” est une programmation pour la projection de films qui se déroule du 23 octobre jusqu‘au 2 novembre sur l’avenue Bourguiba au cœur de la Capitale.
Un décor original a été installé pour abriter la projection d’une sélection de films des différentes sections du programme des JCC.
“Ciné- Avenue” propose principalement des œuvres à la mémoire de feu Nejib Ayed, directeur des JCC décédé le 16 août dernier. Le festival baptisé, cette année, “Session Néjib Ayed”, propose des films de l’Amérique Latine et d’Asie ainsi que des grands classiques du cinéma mondial, arabe et africain.
L’avenue Habib Bourguiba, principale artère de la Capitale, vivra aussi au rythme d’un large programme d’animation dédié aux pays hôtes durant toute la durée du festival, à travers un large choix de concerts de rue, de spectacles de danse et de performances d’arts vivants.