Une session de formation sur ” Le renforcement du rôle de la femme dans la vie publique ” a été organisée, vendredi, à Gafsa au profit de conseils municipaux et de représentants de la société civile.
Cette session est à l’initiative de la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme (LTDH) et de l’organisation Handicap International.
Elle s’inscrit dans le cadre du projet ” Gouvern’elles ” et s’intéresse à la place de la femme dans la vie publique et à la gouvernance locale.
Myriam Essid, cheffe de projet, a indiqué que ce programme est destiné aux femmes issues du Grand Tunis, de Gafsa et de Jendouba et aux composantes de la société civile dans ces régions.
Elle a ajouté, à l’agence TAP, que l’objectif est de sensibiliser à l’importance des approches fondées sur les droits de l’homme, le genre, le principe de la décentralisation, la gouvernance locale et l’insertion de la femme aux besoins spécifiques.
Un cycle de formation sur ” La participation des femmes aux besoins spécifiques à la vie publique ” et des campagnes de sensibilisation sur le genre et la gouvernance locale inclusive sont programmés.