En Prémices festives des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) qui arrivent à grands pas, le coup d’envoi du “ciné Avenue” a été donné mercredi 23 octobre à l’avenue Habib Bourguiba. Une programmation de projections en plein air, offerte au public se poursuivra du 23 octobre jusqu‘au 2 novembre.
Durant toute la durée du festival, le public vivra aux rythme du septième art à l’air libre et dans un décor original avec les meilleures conditions de projections. Le public aura ainsi droit à une sélection de films parmi les différentes sections du programme des JCC 2019 (session Nejib Ayed). Par ailleurs dans le cadre de “Ciné- Avenue” des films en hommage à Nejib Ayed, des films des sections ” Cinémas d’Amérique Latine ” , ” Cinémas d’Asie ” ainsi que de grands classiques du cinéma mondial, arabe, et africain seront projetés.
Par ailleurs, l’animation culturelle de l’avenue Habib Bourguiba, ne se limitera pas aux projections. Durant toute la durée du festival, des concerts de rue, des spectacles de danse et des performances d’arts vivants auront lieu chaque jour et à plusieurs moments de la journée ainsi que le soir.
Les JCC 2019 (Session Nejib Ayed) seront une fête où l’art de rue aura toute sa place au côté du septième art.