Pour le président sortant de la République Mohamed Ennaceur, la passation ” harmonieuse ” de pouvoirs est un signe de stabilité et de continuité de l’Etat.
” C’est un jour historique pour les Tunisiens ” , a lancé Mohamed Ennaceur, à l’issue de la cérémonie de passation de pouvoirs qui s’est déroulée, ce mercredi, au palais de Carthage.
Pour lui, la passation de pouvoirs s’est passée dans le calme ýet de manière harmonieuse. L’Etat a continué de dispenser les services aux citoyens, de protéger son territoire et ses frontières et d’honorer ses engagements au double plan national et international, a-t-il dit.
Mohamed Ennaceur qui est arrivé à la magistrature suprême, le 25 juillet 2019, a souligné l’attachement des Tunisiens aux principes démocratiques, saluant l’élection d’un nouveau président, en un laps de temps relativement court.
” Le choix démocratique est irréversible “, a-t-il affirmé, appelant les élus de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) et la nouvelle direction à être constamment à l’écoute des préoccupations et des attentes de la population.
Kaïs Saïed élu président de la République au suffrage universel direct, a pris, mercredi, officiellement ses fonctions, au Palais de Carthage, au cours d’une cérémonie de passation de pouvoirs.