Le Paris-Saint-Germain n’a fait qu’une bouché du club belge de Bruges (5-0), grâce à un doublé de Mauro Icardi et un triplé de Kylian Mbappé.
Leaders au score dès la septième minute grâce au premier but de l’Argentin, les Parisiens ont attendu l’entrée en jeu de Kylian Mbappé pour tuer le match. A peine neuf minutes après son entrée en jeu, le champion du monde a inscrit le but du 2 à 0 avant de permettre aux siens de dérouler.
Ce coup du chapeau et son offrande, sur le second but d’Icardi, font presque oublier l’énorme performance d’Angel Di Maria, auteur de trois passes décisives.
Paris enchaîne une troisième victoire en trois matchs et laisse le Real Madrid à 5 points. Les hommes de Zinédine Zidane ont également empoché trois points mardi. Sur la pelouse du Galatasaray, Toni Kroos permet aux Merengues de l’emporter 1 but à 0 malgré une incroyable domination (27 tirs, 14 cadrés).
A Tottenham, après leur débâcle contre le Bayern Munich (2-7), les Spurs se sont repris contre l’Etoile Rouge de Belgrade (5-0).
Harry Kane et Heug-Min Son, auteurs d’un doublé ont permis aux leurs de reprendre confiance et de s’emparer de la seconde place du groupe derrière le Bayern, vainqueur de l’Olympiakos (2-3).
L’inévitable Robert Lewandowski devient le meilleur buteur de la C1 après ses deux buts du soir (cinq dans la compétition).
De son côté, Manchester City a écrasé l’Atalanta Bergame (5-1). Mené au score, les Skyblues ont très vite réagi par Sergio Aguero (34e et 38e) puis Raheem Sterling (58e,64e et 69e). Les chances de qualification s’amoindrissent pour les Italiens (aucun point).
Un peu plus tôt, le Shakhtar Donestk et le Dinamo Zagreb se sont neutralisés (2-2).
Enfin, la Juve a renversé le Lokomotiv Moscou (1-2). Menée dès la demi-heure de jeu, la Vieille Dame a pu compter sur son n°10 argentin, Paulo Dybala, pour revenir (77e) et prendre l’avantage (79e) en l’espace de deux minutes. Les Bianconeris restent en tête du groupe malgré le succès laborieux de l’Atlético face au Bayer Leverkusen (1-0).
Demain, deux clubs français au programme de la Ligue des champions avec Lille qui reçoit Valence et Lyon en déplacement à Benfica.