Une réunion de la cellule de crise relevant du ministère de la jeunesse et des sports s’est tenue jeudi au siège du département, au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit dernière dans un des entrepôts arrière du Palais des sports d’El Menzah.
Au cours d’une réunion présidée par Sonia Ben Cheikh, ministre de la jeunesse et des sports en présence de la cheffe du cabinet Kaouther hedhili ben Ammar et du directeur général de la cité nationale sportive Tarek Ferjaoui ainsi que de plusieurs cadres du ministère, la ministre a insisté à cette occasion sur la nécessité d’évaluer rapidement les pertes matérielles afin d’ entreprendre les travaux nécessaires.
“Nous allons mettre en place tous les moyens matériels, logistiques et humains nécessaires dès que la police technique aura terminé son travail a-t-elle affirmé, remerciant à cette occasion les unités de la protection civile, les forces de sécurité ainsi que les agents de la cité nationale sportive et les nombreuses autres parties pour leurs efforts deans la maitrise rapide de l’incendie.
Au cours de la réunion, un plan de travail à court terme a été établi et chaque membre de la cellule de crise a été chargée d’une mission selon un programme bien défini avec des inspections sur le terrain afin d’évaluation des pertes et que les travaux de réaménagement débutent rapidement.
Sonia Ben Cheiklh a appelé toutes les parties concernées à assumer leur responsabilité et à intervenir pour que cet important espace sportif soit opérationnel le plus tôt possible.