Kef : Démission collective des médecins du service des urgences de l’hôpital régional

Les médecins qui travaillent au service des urgences de l’hôpital régional du Kef ont présenté, le weekend dernier, une démission collective.

Cette décision intervient sur fond de la détérioration des conditions du travail dans cet établissement, a affirmé, à l’agence TAP, Fethi Najlaoui, médecin exerçant dans ce service.

Il déplore également le manque d’équipements, l’indiscipline et les agressions répétitives auxquelles est confronté le personnel de ce service de la part des proches des patients.

De son côté, Tarek Rajhi, directeur régional de la santé au Kef, a souligné, à l’agence TAP, que cette démission n’est pas légale, ajoutant que l’hôpital régional ne fait pas l’exception en termes du manque d’équipements à l’instar de tous les établissements de la santé dans le pays.

Il a toutefois, précisé que le nombre des médecins qui exercent dans ce département (neuf médecins) demeure insuffisant pour assurer un meilleur service aux patients, surtout face au refus de nouveaux médecins diplômés de travailler dans les régions intérieures.