Le coup d’envoi de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations CHAN-2020, réservé aux joueurs locaux, a été décalé au mois d’avril (3-26 avril) 2020 au Cameroun, a annoncé la chaîne de télévision publique camerounaise CRTV.
“Rendez-vous dans six mois au Cameroun pour le CHAN-2020. Ce sera au mois d’avril. C’est officiel”, a indiqué CRTV sur compte Twitter. Le CHAN est programmé habituellement entre janvier et février.
La sélection tunisienne de football a décroché sa qualification pour la phase finale du Championnat d’Afrique des joueurs locaux pour la troisième fois de son histoire (2011, 2016, 2020) en s’imposant dimanche face à son homologue libyenne (2-1), en match retour des qualifications de la Zone Nord, disputé dimanche à Salé (Maroc). Au match aller l’avait également emporté à Tunis (1-0).
Outre le Cameroun (pays hôte), la 6e édition verra la participation du Maroc (tenant du titre), de la Tunisie, du Mali, de la Guinée, du Togo, du Niger, du Burkina Faso, de la RD Congo, du Congo, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Rwanda, de la Zambie, de la Namibie, et du Zimbabwe.