Tunisie : Le Mouvement Echaab discute de sa participation, ou non, au prochain gouvernement

La situation politique générale dans le pays et la formation du nouveau gouvernement à la lumière des résultats des dernières élections législatives, ont été au centre de la réunion du Conseil national du Mouvement Echaab, tenue dimanche à Tunis.

Le vice-président du conseil national du parti, Abderrazek Aouidet a déclaré à la TAP, que les débats on porté sur la constitution du nouveau gouvernement et sur la participation ou non à sa composition. Il a, à cet égard, souligné que l’une des constantes du mouvement est de ne pas participer à un gouvernement de quotas partisans de par sa conviction que le programme gouvernemental doit être approuvé par le dialogue.

Il a ajouté que l’examen de deux autres points inscrits à l’ordre du jour de la réunion du Conseil national du parti a été reporté à une réunion ultérieure, à savoir l’évaluation du processus électoral et la situation interne du mouvement.

Le mouvement Echaab a tenu son premier congrès en 2017. Il a remporté 16 sièges aux élections législatives du 6 octobre 2019.