Angleterre (9e journée) : fin de série pour Liverpool qui arrache le nul (1-1) à Manchester United

Par : TAP

Liverpool n’égalera pas le record de 18 victoires consécutives en championnat de Manchester City, mais les Reds se sont arrachés pour prendre un point (1-1) face à un United qui a retrouvé des valeurs, dimanche, pour la 9e journée de Premier League.

L’incroyable série de succès s’arrêtera donc à 17, dont 8 en ce début de saison, sur un nul, ce qui laisse tout de même un bel avantage de 6 points sur les Citizens au classement.

Pour les Red Devils, ce nul plutôt logique sur l’ensemble du match est très encourageant, même si mathématiquement, les bénéfices sont maigres. Avec 10 unités, ils ne sont toujours que 13es au classement, avec 2 longueurs d’avance sur Newcastle, première équipe dans la zone rouge.

Et comme ce Manchester là n’est pas totalement dénué de talents, un magnifique appel-contre-appel de Marcus Rashford pour se démarquer et recevoir un centre chirurgical de Daniel James avait offert aux Mancuniens un avantage mérité (1-0, 36e), malgré une petite faute sur Divock Origi au départ de l’action.

Et c’est presque au moment où on y croyait le moins que les Reds ont fini par trouver la faille, à 5 minutes de la fin, grâce à un improbable sauveur, Adam Lallana.

Le milieu offensif anglais s’est trouvé à point nommé pour pousser dans le but un centre relativement quelconque que la défense mancunienne n’est pas parvenue à dégager pour donner le point de la persévérance à son équipe (1-1, 85e).

Dès mercredi contre les Belges de Genk en Ligue des champions, il serait bon de remontrer un peu de la brillance qui a fait de lui le vainqueur de la C1.