Bizerte : Problème résolu des médecins à l’hôpital Habib Bougatfa

Le problème des médecins qui travaillent au service des urgences de l’hôpital universitaire Habib Bougatfa à Bizerte, est surmonté, a affirmé, à l’agence TAP, le directeur régional de la santé à Bizerte Jamel Eddine Saidani.

Sept médecins de la Santé publique exerçant au sein du service des urgences de l’hôpital Bougatfa à Bizerte avaient adressé, le 14 octobre, une lettre de démission collective à la ministre de la Santé par intérim.

Les signataires condamnent les mutations abusives opérées par le directeur régional de la Santé, sans prendre en considération les intérêts du service et de son bon fonctionnement, comme il ne prend aucune considération de l’ancienneté des médecins.

Selon Saidani, la direction régionale de la santé à Bizerte n’a pas procédé au transfert d’aucun médecin de son poste.

Contrairement à ce qui a été publié, la direction n’a pas approuvé la demande de transfert d’une femme médecin sans l’accord écrit de ses collègues au même service, a-t-il précisé.

S’agissant du départ d’une autre femme médecin de ce service, c’était volontaire et pour des raisons personnelles, a-t-il expliqué, soulignant que ce poste a été rapidement remplacé.

De son côté, Mondher Selmi, secrétaire général du syndicat des médecins, des pharmaciens et des dentistes à Bizerte, a souligné que la décision de démission a été prise de manière unilatérale sans concertation avec le syndicat, ajoutant que le problème a été heureusement résolu.