L’émission radiophonique “De l’université” a été lancée, mercredi, avec la diffusion du premier épisode. Cette émission, qui consiste en une série de rencontres hebdomadaires avec des étudiants de 11 établissements universitaires, vise à assurer une communication entre ces jeunes et les parties concernées par les questions universitaires.
Le lancement de cette émission s’inscrit dans le cadre du projet régional “Shabablive” qui vise à renforcer la participation et la visibilité des jeunes dans les médias dans 6 pays de la région MENA. Ce projet, financé par l’Union Européenne, est lancé par l’Académie allemande en partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’association Al-Khatt.
Il s’agit de la diffusion de 22 épisodes à partir de l’une des 11 universités. L’enregistrement de l’épisode se fera chaque mercredi de 10h à 11h30 dans un studio radio mobile, avec une diffusion sur les ondes de la station de la radio privée “Express FM” à 15h30, indique le ministère de l’enseignement supérieur sur sa page officielle Facebook.
Lors du premier épisode diffusé mercredi, le ministre de l’enseignement supérieur, Slim Khalbous, s’est entretenu avec des étudiants de l’Ecole supérieure de commerce relevant de l’Université de Manouba sur différentes questions dont la nouvelle licence nationale, la question des langues enseignées, la vie associative des étudiants et l’emploi des diplômés.