Le trafic ferroviaire a été suspendu temporairement ce matin à la gare de tunis en raison d’un mouvement de protestation observé par des conducteurs qui ont exprimé leur indignation face aux actes de violence commis par des jeunes contre le conducteur d’un train sur la ligne “Tunis-Radès-Erriadh”.
Un climat de tension a régné à la gare principale de tunis, entre 7 heures 30 et 13 heures en raison de la suspension des activités des trains, ce qui a suscité la colère des passagers.
Le porte-parole de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), Hassen Miadi, a déclaré à la TAP que le trafic ferroviaire avait repris progressivement à partir de 10 heures après un mouvement de protestation spontané observé par des conducteurs de train, suite à des actes de violence contre un conducteur commis par de jeunes passagers ayant empêché la fermeture des portes du train”, a-t-il précisé.
Des dizaines de passagers se sont rassemblés pour protester contre la suspension du trafic ferroviaire, scandant le slogan “dégage” aux fonctionnaires de l’administration de la SNCFT, a constaté le correspondant de la TAP.
“Les forces de l’ordre sont intervenus pour calmer la situation et contenir d’éventuels excès”, a-t-il précisé.
Le porte parole de la SNCFT, qui était présent sur les lieux, avait annoncé la reprise du trafic des trains, soulignant que la société est à l’écoute des préoccupations des passagers et de leur attente, afin d’améliorer la qualité de ses services.
Il a affirmé qu’une enquête a été ouverte pour poursuivre les auteurs de ces actes de violence contre le conducteur de train.