La Ligue espagnole de football a demandé mercredi à la Fédération d’inverser l’ordre du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid prévu samedi 26 octobre à Barcelone, après les violentes manifestations indépendantistes de mardi soir.
“Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clasico à Madrid en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle”, a indiqué La Liga.
Les récentes manifestations liées à la condamnation de dirigeants indépendantistes, inquiètent au plus haut point l’instance espagnole.
La Liga a fait cette demande sur la base du règlement de la fédération concernant les cas de “force majeure”. La Fédération a indiqué avoir reçu cette demande et précisé que les deux clubs avaient jusqu’à lundi pour remettre leurs observations avant la prise d’une décision. La Ligue souhaiterait donc que le Clasico du 26 octobre se dispute au Bernabeu et non au Camp Nou.
Si le Barça et le Real acceptent cette proposition, le match retour se déroulerait donc le 1er mars au Camp Nou. Le comité de compétition décidera dans les prochains jours si la requête de la Liga était validée par les deux formations.