La Ligue espagnole a demandé mercredi à la Fédération royale espagnole de football (RFEF) que le prochain “Clasico”, prévu le 26 octobre à Barcelone, puisse se jouer au stade Santiago Bernabéu à Madrid, en raison des manifestations qui se poursuivaient en Catalogne à la suite de la condamnation d’ex dirigeants indépendantistes.
“Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clasico à Madrid, en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle”, ont souligné des sources de la Liga, citées par les médias ibériques.
Cette demande a été formulée par La Liga sur la base du règlement de la Fédération concernant les cas de “force majeure”.
La Fédération a affirmé avoir reçu la demande de La Liga et précisé que les deux clubs auront jusqu’à lundi pour remettre leurs observations avant de prendre une décision à ce sujet, relèvent les médias.
Le “Clasico” du Championnat d’Espagne entre FC Barcelone et Real Madrid doit se jouer le 26 octobre à 13H00 (11H00 GMT) au Camp Nou de Barcelone, selon le calendrier actuel.
D’après les médias, les partis et associations indépendantistes envisagent de convoquer une grande manifestation à cette date à Barcelone.
La Cour suprême espagnole a condamné lundi dernier neuf des douze ex-responsables catalans jugés pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017 à des peines allant de 9 à 13 ans de prison.