Pour le quatrième jour consécutif, les portes de la société de l’environnement, de plantation et de jardinage à Tataouine sont toujours fermées à cause du sit-in observé par les employés de la société.
Les protestataires se sont rassemblés, lundi, devant le siège du gouvernorat, avant d’être reçus par le gouverneur de Tataouine, Adel Ouerghi, en présence du secrétaire général de l’Union régionale du travail Béchir Saidi et du directeur de la société de l’environnement.
Selon le secrétaire général du syndicat de base de la société, la réunion n’a abouti à aucun compromis ou accord, soulignant la poursuite du sit-in jusqu’à la satisfaction des revendications des employés de la société.
Ils réclament notamment l’augmentation des salaires et l’octroi des primes spécifiques au titre des années 2015-2019 ainsi que l’amélioration des conditions du travail.
Créée après la révolution dans le cadre de l’accord d’El Kamour le 16 juin 2017, la société de l’environnement, de plantation et de jardinage de Tataouine est le plus grand employeur dans la région avec 2500 cadres et ouvriers recrutés ces deux dernières années.