L’attaquant vedette de l’équipe portugaise de football, Cristiano Ronaldo, auteur lundi soir du 700e but de sa carrière, toutes compétitions confondues, n’a pas caché sa joie d’avoir vécu ce “jolie moment”, en dépit de la défaite concédée à Kiev face à l’Ukraine (2-1) dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020.
“C’est un joli moment dans ma carrière mais qui a une saveur amère, parce que nous n’avons pas gagné. Mais de mon point de vue, on doit être fier parce qu’on a fait un bon match. Pourquoi ai-je regardé vers le ciel (après le but) ? C’est un chiffre qui ne peut pas être atteint par n’importe qui. Je remercie tout le monde, tous ceux qui ont aidé Cristiano à être le joueur qui l’est”, a-t-il déclaré en zone mixte.
Ronaldo (34 ans) a inscrit son 95e but en 162 matchs avec le Portugal, champion d’Europe en titre. Il se rapproche du record historique de 109 buts en sélection établi par l’Iranien Ali Daei.
Le Portugal, 2e au classement du groupe B derrière l’Ukraine, qualifiée, va devoir encore batailler pour atteindre la phase finale de l’Euro et pouvoir prétendre défendre son titre de champion d’Europe conquis en France en 2016.