Le roi du Maroc, Mohamed VI a adressé, un message de félicitations à Kais Said, après sa victoire au second tour de l’élection présidentielle, saluant “la détermination du peuple tunisien à poursuivre sur la voie de l’instauration d’un Etat de droit et des institutions”.
Dans ce message qui a été publié par l’Agence Marocaine de Presse (MAP), le roi du Maroc a souligné son engagement à renforcer davantage les relations bilatérales entre la Tunisie et le Maroc pour les hisser au niveau des liens solides unissant les deux peuples frères.
De même le président égyptien, Abdelfattah Sissi a publié un post Facebook dans lequel il a adressé ses sincères félicitations au peuple tunisien ainsi qu’au nouveau président de la République, formulant l’espoir de consolider davantage la coopération entre la Tunisie et l’Egypte dans les différents domaines et d’œuvrer pour une vision commune en vue de la résolution des différentes questions d’intérêt commun.
Dans un entretien téléphonique, l’Emir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al Thani, a félicité Kais Said pour son accession à la magistrature suprême, l’assurant du soutien de son pays à la Tunisie, depuis la révolution.
Cité par des médias libyens et internationaux, le chef du Gouvernement d’union nationale (GNA) libyen, Fayez al-Sarraj a salué, dans un entretien téléphonique avec Kais Said, l’attachement du peuple tunisien au processus démocratique, au principe du consensus, ainsi qu’à l’instauration de la stabilité dans le pays.
Il a également formulé l’espoir de développer les relations entre les deux pays frères.
Lors de cet entretien, Said a, pour sa, part souligné son intention de visiter la Lybie, exprimant le souhait de voir la crise libyenne résolue.
“La stabilité de la Tunisie est de fait celle de la Lybie”, a-t-il déclaré, soulignant qu’il ne ménagera aucun effort en vue d’instaurer la sécurité et la paix dans ce pays.