Taha Yassine Khenissi, sera forfait pour le match de la sélection nationale des joueurs locaux face à son homologue libyenne, dimanche 20 octobre courant au stade Aboubaker de Sale (Maroc) à 17h00, pour le compte du dernier tour qualificatif au championnat d’Afrique des nations:CHAN-2020), annonce la fédération Tunisienne de football, mercredi sur sa page officielle facebook.
L’attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis, avait ressenti des douleurs au niveau du genou après le match amical de la sélection séniors face au Cameroun samedi dernier à Radès (0-0), et à la lumière des examens médicaux, le staff médical et technique a décidé de mettre au repos le joueur jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli, précise la FTF.
Taha Yassine Khenissi rappelle-t-on, avait raté un pénalty à la 58e et la Tunisie et le Cameroun se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Pour le remplacer, le staff technique conduit par l’entraineur national Mondher Kebaier, a décidé mardi de convoquer l’attaquant de l’Etoile Sportive du Sahel, Hazem Haj Hassan, qui va rejoindre le groupe en stage à Tunis.
La sélection nationale des joueurs locaux a débuté lundi son stage de préparation et se poursuivra jusq’au jeudi 17 octobre, jour du départ pour la capitale Marocaine.
A l’aller la Tunisie avait remporté une courte victoire sur la Libye (1-0).
L’autre match opposera le Maroc à l’Algérie samedi 19 octobre au stade municipal de Oujda. Au match aller, les deux sélections se sont quittées dos à dos (0-0).
Les vainqueurs de ces deux confrontations seront qualifiés pour la phase finale qui se déroulera au Cameroun.