Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun a indiqué que le taux de participation au second tour de la présidentielle s’est élevé à 39,2% à l’intérieur du pays et 19,8% à l’étranger jusqu’à 15H30.
Il a précisé, lors d’une conférence de presse, tenue cet après-midi au Palais des congrès à Tunis que le taux de participation à ce second tour a dépassé celui enregistré au premier tour de la présidentielle et lors des élections législatives, qui se sont déroulées dimanche 6 octobre.
Baffoun a souligné que les électeurs qui se sont présentés aux bureaux de vote ces dernières heures, ont fait preuve “d’un sens élevé de patriotisme”, réitérant son appel aux retardataires à se diriger aux bureaux de vote qui seront ouverts jusqu’à 18h.
Des horaires exceptionnelles ont été appliqués pour certains bureaux de vote dans quelques gouvernorats. Ces bureaux avaient accueilli les électeurs à 10h du matin et fermé leurs portes à 16 heures.
A noter que le taux de la participation a atteint 17,8%, jusqu’à 11h45 alors qu’à l’étranger, le taux de participation était de 14,7%.