Pour le deuxième jour consécutif, les portes de la société de l’environnement, de plantation et de jardinage à Tataouine sont toujours fermées suite au sit-in observé par les employés de la société.
Les protestataires déplorent la politique d’atermoiement adoptée par la direction de la société, le ministère de l’industrie ainsi que l’entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP) pour garantir les droits professionnels des agents et cadres de la société.
Ils réclament, selon un communiqué de l’union régionale du travail de Tataouine, notamment l’augmentation des salaires et l’octroi des primes spécifiques au titre des années 2015-2019 ainsi que l’amélioration des conditions du travail.
Mosbah Zakaria, directeur général de la société, a souligné le souci de demander auprès du département de tutelle le budget nécessaire pour pouvoir verser dans les plus brefs délais ces augmentations dont la valeur totale est estimée à 800 mille dinars, affirmant qu’à l’heure actuelle les ressources de la société ne couvrent pas cette somme.
Créée après la révolution dans le cadre de l’accord d’El Kamour le 16 juin 2017, la société de l’environnement, de plantation et de jardinage de Tataouine est le plus grand employeur dans la région avec 2500 cadres et ouvriers recrutés ces deux dernières années.