Le Mouvement “Echaab” a rappelé, vendredi, qu’il soutenait Kais Saied candidat au deuxième tour de la présidentielle anticipée. Le parti a, dans ce sens, appelé ses militants, ses sympathisants, ainsi que ses électeurs à exercer leur droit et leur devoir électoral pour élire Kaïs Saïed à la présidence de la République.
Kaïs Saied est arrivé en tête des suffrages lors du premier tour de la présidentielle, tenu le 15 septembre dernier, avec soit 18,4 pour cent des voix, suivi de Nabil Karoui, président du parti “Au coeur de la Tunisie” (Qalb Toubnes) avec 15,58 pc.
Le Mouvement “Echaab”, qui a raflé 16 sièges sur un ensemble de 217 lors des législatives du 6 octobre 2019, a appelé l’ensemble des électeurs à se présenter en masse aux bureaux de vote pour élire le président de la République pour le quinquennat 2019-2024.
Les opérations de vote à l’étranger pour le deuxième tour de la présidentielle ont commencé vendredi et se poursuivront jusqu’au dimanche 13 octobre 2019 jour du scrutin dans les 27 circonscriptions électorales en Tunisie.