Euro 2020 (qualifications) : l’Angleterre pour valider son billet, la France pour éviter le piège

Par : TAP

L’Angleterre, auteur d’un sans-faute jusqu’ici, peut composter son billet pour l’Euro-2020 dès vendredi en République tchèque alors que la France, privée de plusieurs joueurs cadres, tentera de bien négocier un voyage périlleux en Islande pour faire un pas de plus vers la qualification.

Les Anglais, qui restent sur quatre victoires en autant de rencontres, auront besoin d’un cinquième succès pour assurer leur place au Championnat d’Europe, dont la finale se déroulera à Wembley.

Alors que l’Angleterre peut s’appuyer sur son buteur Harry Kane et la jeunesse fringante de Chelsea (Mount, Tomori, Abraham), les Français doivent composer avec des forfaits en cascade avant d’aller défier l’Islande, révélation de l’Euro-2016.

Kylian Mbappé, insuffisamment remis d’une blessure à une cuisse, n’est pas là tout comme Paul Pogba, touché à une cheville, ainsi que le capitaine et
gardien Hugo Lloris qui s’est luxé le coude gauche le week-end dernier avec Tottenham et sera absent jusqu’à fin 2019.

Une victoire permettrait aux champions du monde, vainqueurs de l’Islande 4-0 à l’aller, de faire un pas de plus vers l’Euro et d’aborder dans les meilleures conditions la réception des Turcs lundi avec lesquels ils se partagent la première place du groupe H.

Dans la poule B, les leaders ukrainiens ont besoin de prendre quatre points lors de leurs deux prochaines rencontres, contre la Lituanie, lanterne rouge, vendredi, et le Portugal de Cristiano Ronaldo lundi pour assurer leur qualification.

Les champions d’Europe en titre, deuxièmes avec un bilan mitigé (2V, 2N), reçoivent le Luxembourg vendredi.

Programme de vendredi (19h45 tunisiennes):

Groupe A
Monténégro – Bulgarie
Rép. tchèque – Angleterre

Groupe B
Ukraine – Lituanie
Portugal – Luxembourg

Groupe H
Turquie – Albanie
Islande – France
Andorre – Moldavie.