Le tirage au sort pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF 2019/20 a eu lieu mercredi soir au Caire, avec des duels intéressants donnant le ton pour la prochaine phase des compétitions.
L’Espérance ST, tenante du titre, lancera sa campagne pour la défense de son titre dans le groupe D où elle sera opposée au Raja du Maroc, à la JS Kabylie (Algérie) et à l’AS Vita (RD Congo).
L’autre représentant du football tunisien, l’ES Sahel, aura affaire à Al Ahly, huit fois vainqueur et géant égyptien, le FC Platinum (Zimbabwe) et Al Hilal (Soudan) dans le groupe B.
Les Corbeaux, surnom du quintuple champion, le TP Mazembe de la RDC, sont en tête du groupe B et affronteront Primeiro de Agosto (Angola), Zesco United (Zambie) et Zamalek (Egypte) ou Generation Foot (Sénégal).
Le finaliste de la précédente édition, le Wydad Casblanca, fait partie du groupe C avec l’USMA (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Petro Atletico (Angola)
L’ancienne vedette égyptienne Ahmed Hassan a assisté au tirage au sort conduit par Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la CAF, lors de la cérémonie à laquelle ont assisté des représentants des équipes qualifiées.
La cérémonie s’est déroulée en présence également du vice-président de la CAF, Constant Omari, ainsi que de la secrétaire générale et déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique, Fatma Samoura et des membres du comité d’organisation de la CAF pour les clubs interclubs.