Novak Djokovic, de retour à la compétition après son abandon en huitièmes à l’US Open, s’est qualifié samedi aux dépens de David Goffin (15e mondial) pour la finale du tournoi ATP 500 de Tokyo, où il affrontera l’Australien John Millman (80e).
Blessé à l’épaule gauche en août, le N.1 mondial a affiché un très haut niveau de jeu et une très grande forme physique depuis le premier tour au Japon. En demies, c’est le Belge Goffin qui en a fait les frais, écarté 6-3, 6-4.
“Je me suis entraîné avec des ninjas avant le tournoi”, a plaisanté le Serbe en conférence de presse quand un journaliste l’a interrogé sur son état physique et l’impression qu’il donnait d’être partout à la fois sur le court.
Djokovic, qui n’avait mis que 50 minutes pour battre le Français Lucas Pouille (24e) en quarts – un match à l’issue duquel il s’était lui-même comparé à une “machine” -, a mis Goffin sous pression dès les tout premiers échanges.
Le Serbe aux 16 titres du Grand Chelem (dont 2 en 2019, Australie et Wimbledon) visera dimanche le 76e titre de sa carrière, le 4e cette année avec également le Masters 1000 de Madrid, quand son adversaire australien, 80e mondial, tentera de …
D’après le même communiqué, ce salon est l’un des principaux carrefours européens d’échanges entre constructeurs, équipementiers, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires industriels et commerciaux.
Les professionnels y trouvent l’opportunité de participer à un programme varié de conférences, d’ateliers et de rencontres B2B, d’innover et de développer leurs entreprises à travers le concours des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile.