Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu, vendredi, au Palais de la Kasbah, une délégation du Centre Carter pour le contrôle et l’observation des élections en Tunisie, conduite par Tana De Zulueta.
Selon De Zulueta, cheffe de mission du Centre, l’entrevue a porté sur le processus démocratique en Tunisie ainsi que sur le rôle des institutions dans l’organisation des élections, “surtout que le chef du gouvernement n’est pas candidat à ces échéances”.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, De Zulueta a affirmé avoir présenté au chef du gouvernement un aperçu de la mission du centre Carter en Tunisie qui se compose de 90 observateurs.
Les observateurs seront chargés d’observer le scrutin dans les bureaux de vote, installés dans tous les gouvernorats lors des prochaines élections législatives et le 2e tour de la présidentielle anticipée.
La Fondation Carter a reçu une accréditation de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour observer le processus électoral.
Plus de 90 observateurs ont visité 317 bureaux de vote et 27 centres de collecte lors du au premier tour de la présidentielle anticipée.