Le défenseur de Lyon Jason Denayer et le milieu offensif de Manchester City Kevin De Bruyne, tous deux blessés, ne figurent pas dans la sélection belge retenue par Roberto Martinez pour les deux prochains matches de qualification pour l’Euro-2020.
Le sélectionneur espagnol des Diables rouges a dévoilé vendredi à Anvers, dans le nord du pays, une liste de 28 joueurs pour la réception de Saint-Marin, jeudi, et le déplacement au Kazakhstan trois jours plus tard.
Incertains, le gardien Thibaut Courtois (Real Madrid), l’attaquant Romelu Lukaku (Inter Milan) et le défenseur Thomas Meunier (PSG) font partie de la sélection.
“Nous prendrons une décision à leur sujet lundi”, a indiqué Roberto Martinez au cours d’une conférence de presse, tout en se disant “relativement optimiste” en ce qui concerne Thibaut Courtois, remplacé mardi à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre Bruges, à la suite de maux d’estomac.
Blessé il y a une dizaine de jours en Coupe de Belgique, le défenseur Vincent Kompany (Anderlecht) ne fait en revanche pas partie de la liste, qui ne compte aucune nouvelle tête.
Avant les 7e et 8e journée des qualifications pour l’Euro-2020, la Belgique est en tête de son groupe avec le maximum de points (18).
Une victoire contre Saint-Marin ou le Kazakhstan suffirait à assurer la qualification des Diables rouges.