Infractions électorales : Exploitation des enfants et des femmes durant la campagne législative

Le centre tunisien méditerranéen (TuMED) a indiqué que des infractions électorales ont été relevées durant la campagne législative, portant notamment sur l’exploitation des enfants et des femmes.

“Ces infractions ont été enregistrées dans le cadre d’une mission d’observation réalisée par le centre TuMED, durant la campagne des élections législatives dans 7 gouvernorats”, souligne un communiqué publié jeudi par le centre.

Plusieurs partis politiques représentés aux législatives ont exploité des femmes et des enfants durant la campagne électorale, les incitant à distribuer des dépliants aux électeurs, ou à assister aux meetings moyennant une somme d’argent, lit-on dans ce communiqué.

Selon les observateurs du centre, plusieurs cas de violence verbale entre les candidats ont été signalés, outre des insultes et des accusations ciblant des femmes durant la campagne.

A noter que les observateurs ont fait état de 162 meetings dont 127 organisées par 9 listes partisanes, indépendantes et de coalition dans des zones rurales relevant des gouvernorats de Jendouba, Siliana, Kasserine, Gafsa, Tozeur et Kebili, selon le rapport de TuMED.