Zaghouan-Législatives : Poursuite de la campagne électorale des listes candidates

La campagne électorale pour les élections législatives se poursuit à Zaghouan à un rythme ascendant, avant 4 jours du jour du scrutin, prévu le 6 octobre.

Les membres de la liste “Beni Watani” se sont déplacés aux zones rurales dans les délégations d’Enadhour et Saouef où ils ont contacté les citoyens dans les cités et les cafés pour présenter leur programme électoral et les appeler à voter pour leur liste.

Hasna Bohkeli, présidente de la liste, s’est engagée à impulser le développement dans la région, à travers l’encouragement des petits projets agricoles dans les zones rurales, et le forage de puits profonds pour fournir l’eau potable et l’eau d’irrigation ainsi que la modernisation du réseau routier.

Elle a promis, également, d’œuvrer pour la lutte contre les disparités régionales à travers le renforcement de l’accès à la santé et à l’éducation dans les différentes localités du gouvernorat.

D’autre part, les membres de la liste d’Ennahdha ont rencontré des citoyens dans les localités d’Oued Al-Kenz et d’Aïn Al-Batreia, relevant de la délégation de Zriba.

Ils ont évoqué avec les habitants leurs préoccupations qui sont axés notamment sur le problème des coupures répétitives de l’eau potable ainsi que la nécessité d’octroyer aux jeunes chômeurs de terrains agricoles domaniaux pour y lancer des projets, outre l’aménagement des circuits ruraux dans la région.

Pour Abdelmajid Ammar, président de la liste, l’effort portera sur la lutte contre la pollution générée par les zones industrielles de Jradou, Djebel Ouest et Dalael El-Arouss ainsi que l’incitation des investisseurs à la création d’entreprises dans la région pour fournir des emplois.

Les membres de la liste partisane de l’Union populaire républicaine ont choisi la ville d’El Fahs pour distribuer leur programme électoral dans les cafés et les commerces, en incitant les citoyens à voter pour eux.

Pour Walid Ben Brahim, tête de liste, parmi les points de son programme, il a cité la création de la zone municipale d’Aïn Al Batoum, vu la densité de la population dans cette zone et les zones avoisinantes ainsi que la distribution des terres domaniales non exploitées aux jeunes sans-emploi pour y réaliser des projets dont bénéficie la région.