A l’occasion de la campagne des élections législatives, le leader islamiste, Rached Ghannouchi a annoncé à Sfax qu’il compte lancer un projet d’une grande envergure.
Il s’agit de l’Instance Nationale de la Zakat. Cette instance se focalisera sur les besoins des pauvres afin d’améliorer leur situation.
Au temps de la dictature de Ben Ali, le Fonds de solidarité nationale (FSN) plus connu sous le nom de “26 26” a été créé dans le but de construire des maisons et aider les pauvres à avoir une vie digne.
Rached Ghannouchi ne rompt pas avec ses anciennes habitudes: reprendre les idées de politiciens en promettant de les appliquer une fois élu.
Il faut se rappeler qu’après la révolution de 2011, Ghannouchi avait un plan… celui d’appliquer la politique du président turc, Erdogan, en Tunisie.
Pas plus tard qu’à la faveur des Municipales de mai 2018, Ghannouchi avait promis “le Wi-Fi” gratuit pour toutes les municipalités remportées par Ennahdha. Qu’en est-il au juste plus d’une année après?
vidéo :
الغنوشي : النهضة ستنشئ الهيئة الوطنية للزكاة من أجل مساعدة الفقراء
الغنوشي يعلن من صفاقس أن النهضة ستنشئ في حال نيلها ثقة الشعب ، الهيئة الوطنية للزكاة من أجل مساعدة الفقراء وتنمية البلاد ومقاومة البطالة والفقر .
Publiée par Rached Ghannouchi راشد الغنوشي sur Samedi 28 septembre 2019