Le C.Africain précise : “l’interdiction de recrutement sera levée dès le règlement des 60.000 euros”

Par : TAP

Le Club Africain informe ses supporters que la sanction d’interdiction de recrutement pour les trois prochaines saisons, sera levée dès que la prime de transfert du joueur burkinabè Bassirou Campaore sera réglée.

“Le comité directeur a déjà entamé les formalités de paiement qui sera fait en fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine, dès l’obtention de l’autorisation de la Banque centrale”, a précisé le club.

La Fédération internationale de football, rappelle-t-on, a interdit, mardi, une nouvelle fois le Club Africain de tout recrutement pour les trois prochaines périodes de transfert au niveau national et international, jusqu’à ce que le club s’acquitte de la prime de transfert d’un montant de 60 000 euros (187?.762 dinars tunisiens environ) à son ex-joueur burkinabè Bassirou Compaore.

L’instance internationale avait levé lundi la suspension d’interdiction de transferts infligée au club de Bab Jedid, concernant le dossier de son ex-attaquant zimbabwéen Matthew Rusike.

La FTF a appelé la famille élargie du Club Africain à accélérer le règlement de tous les jugements définitifs de la FIFA, afin d’éviter toute nouvelle sanction qui pourrait avoir une incidence directe sur le club.

Le 14 septembre dernier, le Club Africain s’est vu retirer 6 points du classement général de la Ligue 1 par la commission de discipline de la FIFA, pour le non paiement des indemnités de transfert du joueur algérien Ibrahim Chenini au Club MC Eulma (Algérie).