Les attaquants du FC Barcelone Lionel Messi et Ousmane Dembélé, qui ont repris l’entraînement lundi après des problèmes musculaires, restent incertains pour affronter l’Inter Milan mercredi en Ligue des champions, a déclaré mardi l’entraîneur blaugrana Ernesto Valverde, disant ne vouloir prendre “aucun risque”.
“Hier (lundi) Ousmane n’a participé qu’à la première partie de l’entraînement, pas grand-chose.
Nous allons voir si aujourd’hui (mardi) il peut faire un peu plus”, a déclaré Valverde en conférence de presse.
“Quant à +Leo+ (Messi), il a pris part à un peu plus de la moitié de l’entraînement.
On va voir s’il peut aller au bout et je ne sais pas si nous pourrons compter sur eux ou pas” contre l’Inter, a-t-il ajouté.
“Ce qui est sûr, c’est que nous n’allons prendre aucun risque.”
L’Argentin souffrait d’une élongation à la cuisse gauche subie la semaine dernière en Championnat d’Espagne contre Villarreal (2-1), tandis que le Français se remet d’une contracture à la cuisse gauche survenue vendredi à l’entraînement.
Les deux joueurs étaient absents samedi lors de la victoire du FC Barcelone sur le terrain de Getafe (2-0) en Liga.
S’il a laissé planer le doute sur Messi et Dembélé, Valverde a en revanche confirmé les forfaits mercredi d’Ansu Fati (genou), Jordi Alba (cuisse) et Samuel Umtiti (pied).
Pas épargné par les blessures en ce début de saison, le Barça espère récupérer au maximum ses forces vives alors qu’il négocie une semaine cruciale: choc contre l’Inter mercredi en C1 puis réception de Séville dimanche en Championnat d’Espagne.