Aucune infraction électorale n’a été relevée, depuis le lancement de la campagne pour les élections législatives, jusqu’à lundi 30 septembre, dans la circonscription de Kébili.
Quelque 34 listes (16 partisanes, 10 indépendantes et 8 de coalition) sont en lice.
Abdeljabbar Jedid, coordinateur de l’IRIE, a indiqué que la livraison du matériel électoral est prévue, lundi après-midi, avant son transfert aux 82 centres de vote, samedi.
Une session de formation a été organisée, dimanche, par l’IRIE au profit de chefs et membres de centres et bureaux de vote.
S’agissant des activités électorales, Anis Khalifa, tête de liste ” Coalition du Front “, a indiqué que son programme mise sur le renforcement de l’infrastructure sanitaire et le développement agricole dans la région.
Il s’engage à assurer une meilleure exploitation des oasis, à régulariser la situation foncière des terres collectives et à faire face aux problèmes de salinité de l’eau et de dégradation de la nappe phréatique.
Khalifa prône une économie solidaire sociale et la valorisation des produits agricoles.
De son côté, Belgacem Ben Khaled, tête de liste ” Au coeur de la Tunisie “, a souligné que son programme électoral repose sur le développement des secteurs de la santé et de l’éducation à Kébili, le renforcement de leurs infrastructures et de leurs ressources humaines.
Il propose la création d’un office national des dattes et la promotion des richesses naturelles et culturelles de la région pour diversifier l’offre touristique en y incluant les oasis.