Un effondrement partiel du toit d’une salle de classe au lycée El Chabab, à Douar Hicher (gouvernorat de la Manouba), s’est produit, mercredi.
Tarek Alibi, secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire, a indiqué que la salle était vide et aucun dégât humain n’a été enregistré.
Il a ajouté que le lycée a connu son premier incident avec la chute du toit du laboratoire de physique, depuis quelques années.
Une décision d’évacuation a été prise alors que l’engagement à aménager le laboratoire n’a pas été tenu.
Alibi a souligné que les enseignants travaillent dans des conditions difficiles, surtout que des fissures sont apparues sur les murs de la construction réservée à la direction.
D’autres établissements éducatifs à Douar Hicher sont en mauvais état, en témoignent la chute du toit d’un laboratoire au collège 20 mars à la cité Khaled Ibn El Walid et les fissures survenues au niveau du bâtiment de l’école Ibn Rachik, après les travaux de maintenance réalisés en 2016.
Le secrétaire général du syndicat a appelé à accélérer la réhabilitation des écoles en mauvais état, et à respecter les critères techniques requis.
Le commissariat régional à l’éducation à la Manouba a consacré, au cours de l’actuelle année scolaire, une enveloppe de 8 MD pour l’entretien des établissements éducatifs, outre un montant de 11 MD pour des travaux d’extension.