EST-Elect Sport : “un match difficile malgré le nul positif à l’aller” (M.Traoui)

Par : TAP

L’entraîneur adjoint de l’Espérance Sportive de Tunis, Majdi Traoui, a estimé que le match de vendredi contre les tchadiens de l’Elect Sport, pour le compte du 2e tour préliminaire retour de la ligue des champions d’Afrique, sera un match difficile “malgré le score relativement positif” du match aller (1-1).

“A ce stade de la compétition, les équipes qui se présentent sont généralement d’un bon niveau à l’instar de notre adversaire qui a vaincu facilement son adversaire du tour précédent”, a indiqué Traoui lors d’une conférence de presse donnée au stade de Rades à la veille du match.

Pour Majdi Traoui “l’affaire aurait pu être bouclée dès le match aller” et les joueurs ont été avertis de l’importance de jouer à fond toutes les balles et de profiter de toutes les occasions qui vont se présenter.

S’agissant des modifications à apporter à la formation, l’adjoint de Moine Chaabani a expliqué qu’avec ce nouveau cycle de six matches en 18 jours “il y aura certainement des changements pour faire tourner l’effectif pour ménager les joueurs, d’autant qu’on doit composer avec les blessures”.

Interrogé sur le meilleur scénario à envisager pour le match de vendredi, Traoui a affirmé que ce genre de confrontations est à négocier sur le terrain et que pour l’Espérance la finalité première est celle de gagner pour se qualifier au prochain tour.

De son côté, l’entraîneur du club tchadien, Francis Oumar Belonga, a estimé que le match sera difficile face au tenant du titre, “d’autant que nous affrontons cette fois chez lui et devant son public, mais nous avons les arguments pour le battre”.

“Notre jeune équipe s’est aguerrie en ayant acquis de l’expérience lors de la précédente édition de la ligue des champions et en ayant notamment étoffé son effectif par de nouveaux joueurs de qualité”, a-t-il souligné.

Le coach d’Elect Sport Demain rappelle que la pression sera plutôt sur les joueurs de l’espérance de Tunis. “Quant à nous on jouera avec une stratégie différente de celle adoptée lors du match aller avec certainement un bloc bas tout en privilégiant les contres attaques rapides”, a-t-il précisé.