L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a démenti lundi, dans un communiqué, l’information diffusée sur les réseaux sociaux indiquant que le secrétaire général de l’organisation syndicale, Noureddine Tabboubi, a déclaré son soutien à l’un des deux candidats au 2ème tour de l’élection présidentielle anticipée de 2019.
L’UGTT a réaffirmé sa neutralité vis-à-vis des deux candidats et son attachement à la réussite des élections dans un cadre de transparence, d’honneteté et de crédibilité.
Le communiqué précise que ” les pages connues par leur hostilité par rapport à l’UGTT diffusent des informations erronées et disent que Noureddine Tabboubi soutient l’un des deux candidats sans donner de preuve ou indiquer leur source.
Le communiqué ajoute que l’UGTT dément catégoriquement ces informations visant à instrumentaliser les résultats des élections et à propager le discours de la haine et d’incitation à la violence contre l’organisation syndicale comme ce fut le cas lors du premier tour des élections.